Mon Bilan de changement de 2019

Cette année a été très chargée en terme de changements pour moi et j’avais envie de te partager mes aventures et mésaventures aussi.

Il est temps de laisser place à la nouvelle année avec de nouvelles expériences et de nouveaux changements!

La chaine Youtube

Le 8 janvier 2019 on atteignait 300 abonnés et c’était pour moi juste énorme. Alors je tenais tout de même à VOUS remercier parce que c’est hyper encourageant!

Sachant qu’on devrait atteindre les 1000 abonnés durant le mois de janvier 2020. Autant dire que l’année commence bien, même très bien! 😮

Youtube est une voie royale en terme de développement personnel. Je me souviens toujours de la première vidéo publiée en avril 2017, un vrai massacre. Mais entre la première et celles que je fais aujourd’hui j’ai appris et même beaucoup.

J’ai découvert qu’il y a un monde entre notre propre regard sur nous même et le regard des autres sur nous. Il m’est arrivé de publier des vidéos où franchement je me disais « mais nat tu vas pas poster ça quand même! » Je la postais et quelle surprise de constater que vous, mes abonnés, vous appréciez.

Et l’inverse est vrai aussi, malheureusement. Parfois je passais des heures à bien travailler une vidéo pour me rendre compte qu’elle ne fonctionnait pas…

Première grande leçon de développement personnel.

Parfois vous vous direz « ouha mon boulot est super! » et finalement les autres trouveront ça pourri. Et d’autres jours, c’est vous qui trouverez votre boulot merdique pendant que les autres trouveront ça génial!

Grâce à ma chaine j’ai pris confiance en moi et j’ai pris conscience que je peux apporter de la valeur et intéresser les autres.

Vous êtes nombreux à m’avoir encourager par des petits commentaires et j’ai pris grand plaisir à répondre à vos mails. Juste : Merci pour cela!

La chaine compte 50 000 vus au total, 920 abonnés à l’heure où j’écris ces mots. Et la vidéo la plus visionnée vient d’atteindre 8000 vus! Outch!

J’ai en tête une idée assez vague de vous proposer un nouveau type de vidéo bien plus construit aussi.

J’ai hâte de voir 2020!

Des premiers clients…

Au mois d’avril j’ai publié pour la première fois un cours sur l’auto hypnose. Honnêtement je n’y croyais pas quand je l’ai mis en vente.

Et pourtant…

J’ai eu un client hyper motivé qui a pris le cours avant même que je l’annonce…

Puis j’ai fait une première vidéo de vente… Ça aussi en terme de développement personnel c’est très enrichissant.

J’ai découvert que des gens étaient prêts à payer pour que je leur enseigne des trucs. C’est hyper valorisant!

Alors je remercie énormément les 9 clients que j’ai eu et qui m’ont fait confiance pour cela. J’espère d’ailleurs que l’exploration de l’auto hypnose se passe bien pour vous.

J’ai par la suite sorti un autre cours sur l’auto hypnose qui… n’a pas marché.

Franchement je n’attendais que ça, merder une première fois. Juste pour me rendre compte que je suis encore vivant et que tous ce que j’ai perdu c’est… du temps. Mais que j’apprends tout de même des choses.

Il n’y a pas d’échecs, juste des expériences qui n’apportent pas les résultats espérés.

Rupture 😪

En janvier 2019 j’ai commencé à sortir avec une fille toute mimi. Et j’ai appris beaucoup de choses sur le relationnel.

J’ai découvert qu’on peut utiliser l’hypnose à des fins… personnelles… Aussi bien pour mettre à l’aise l’autre mais aussi pour SE mettre à l’aise.

Sans vous le cacher on peut utiliser l’hypnose pour avoir une sexualité plus épanouie 😋 .

La formation du technicien 2 de l’Arche en octobre 2018 a entrainé des gros changements dans ma vie, dans mes relations et aussi dans mes séances d’hypnose.

Malheureusement je n’ai pas voulu aller plus loin avec la fille en question et je me suis séparé début novembre 2019.

Une première pour moi de dire stop à une fille et de dire non! Je n’ai absolument pas l’habitude de faire ça.

Le développement personnel c’est vivre plus facilement des expériences qui nous intéressent mais aussi savoir dire stop et non à celles qui ne nous apportent pas ou plus ce qu’on cherche.

J’ai eu besoin de cette rupture parce que je me sentais égaré. Je perdais de vu mes objectifs personnels. Ce n’est absolument pas la faute de la personne mais je n’ai juste pas su gérer les 2 et j’ai préféré mes objectifs personnels.

Atteindre des objectifs c’est aussi savoir faire des sacrifices.

Honnêtement ça a été très dur pour moi car je n’aime pas faire mal aux autres. Mais dire stop aux autres c’est surtout se respecter. De l’égoïsme? Peut être mais je trouve qu’il est important de se sentir libre d’être ou pas avec des gens qui correspondent à nos valeurs.

Je ne remercierais jamais assez cette personne pour ce qu’elle m’a apporté.

Une chose que j’ai compris aussi est que je suis très solitaire, même si j’essaie tout de même de me tourner vers les autres.

Disons que je recharge mes batteries quand je suis seul.

2 décès de famille

Ma famille a malheureusement enchainé 2 décès en l’espace de 3 semaines. Je me suis demandé comment mes parents allaient gérer ça…

Je n’avais jamais assisté à des enterrements et c’est vraiment bête de se dire au 2eme « au moins je suis prêt et je sais à quoi m’attendre ».

J’ai vu la mort sous mes yeux. Elle est froide, inerte, sans mouvement, triste et bouleversante.

Je peux dire que c’est une expérience que je n’avais absolument pas envie de vivre. Je ne le souhaite à personne et pourtant je suis tout de même d’une certaine manière content d’avoir assisté à ces enterrements.

J’ai vu comment cela se passe et j’ai trouvé l’expérience enrichissante malgré sa noirceur.

Voir la mort en face recadre sérieusement. J’ai pris conscience de la valeur de la vie.

C’est drôle quand je pense que ma sœur va être mère en avril prochain…

Une chose est sûr, après avoir aperçue la mort je me dis : franchement si je fais les expériences importantes pour moi et qui me font peur, qu’es qui pourrait m’arriver de pire?

Cela donne a réfléchir…

J’ai trouvé l’expérience enrichissante malgré sa noirceur d’un point de vu personnel d’abord et ensuite professionnel. Je me sens capable d’accompagner des gens en séance d’hypnose dans leur deuil.

J’ai eu aussi une pensée pour Léonie, une fille que j’avais rencontré durant ma 2eme année de fac décédée 9 mois après notre rencontre à la suite d’une leucémie. C’était en 2015 et à l’époque je n’ai pas osé assisté à l’enterrement.

J’ai rarement vu une personne manger la vie à pleine dents de cette façon. Alors la règle d’or serait :

Profitons de la vie un maximum !

J’ai partagé mon plus grand secret avec une amie…

Non je ne te le dirais pas.

J’ai osé partager et parler d’une expérience qui m’a beaucoup traumatisé.

Imagine que tu racontes à une personne qui a beaucoup de valeur pour toi l’expérience dont tu as le plus honte. Le dernier truc que tu voudrais que les gens découvrent sur toi.

Voilà tu peux imaginer ce que ça pourrait donner.

Mon amie ne fait pas d’hypnose et pourtant… C’était une communication très hypnotique…

J’ai appris beaucoup sur la relation de confiance, sur le lâché prise aussi.

Tous cela a été possible juste parce que ma partie inconsciente m’a fait faire une connerie. Une connerie qui pour m’en sortir j’étais obligé de faire confiance à l’autre.

Mais ça aussi je le garde pour moi. 😂

Parfois tu vas vivre des expériences qui vont te pousser à développer des ressources. Ressources qui seront très utiles dans ton développement futur. Alors fais confiance à ton inconscient!

Le changement c’est aussi accepter l’autre tel qu’il est, avec ses défauts mais surtout avec ses qualités.

Reconnaitre nos tords et nos faiblesses entraine du changement. Je remercie profondément cette amie qui je l’espère passera par là. 🤗

Elle serait excellente en séance d’hypnose!

Durant la discussion j’ai eu comme la sensation de poser un poids au sol. J’ai ressenti un grand soulagement et une grande légèreté.

J’ai trouvé un cabinet pour pratiquer ! 😲

Il est temps que je me lance comme dirait mon entourage!

Non ce n’est pas celui sur la photo…

Oui mais Nat t’es pas praticien encore!

En effet et on en a longuement parlé avec un collègue praticien pour savoir à quel moment se lancer.

J’ai galéré à trouver un cabinet. En fait je ne savais absolument pas comment m’y prendre. D’habitude je suis à l’aise au téléphone et passer des coups de fils à des employeurs pour des emplois ne me posent pas de problème.

Mais là ça a été les appels les plus durs à passer car… il y avait un enjeu. Celui de me lancer!

Au départ j’appelais pour rencontrer des praticiens pour parler professionnel, puis il y en a un qui me balance comme ça : « mais j’ai de la place si ça t’intéresse! »

J’ai dit oui mais ce n’est pas le cabinet que j’ai retenu.

En fait le plus facile pour trouver un cabinet est d’aller voir sur le bon coin…

Ce n’est pas encore officiel mais ce sera surement pour janvier 2020. Une bonne date pour commencer.

Et franchement ça me fait peur. La plus grande difficulté va être de trouver des clients et j’ai hâte de relever le défi!

Pas de formation cette année… 😥

Faute de moyens je n’ai pas participé à des formations d’hypnose cette année et j’en suis bien triste.

Je pense refaire mes niveaux à Nice avec Jean Dupré.

J’ai actuellement mon technicien 1 et 2 à revisiter à l’Arche et je compte bien le faire durant l’année 2020.

Je me sens aussi avec le cerveau suffisamment rempli de connaissances pour pratiquer en cabinet avant de poursuivre les formations.

L’hypnose de rue m’ennuie un peu je dois l’avouer et je souhaite travailler sur de vraies problématiques avec des gens qui viennent pour changer et pas juste pour se distraire.

Je me sens suffisamment prêt à accueillir des gens avec des difficultés même si cela me fait un peu peur.

C’est en pratiquant l’hypnose en cabinet qu’on devient réellement thérapeute même si à l’heure actuelle les hypnositseurs ne sont pas autorisés à utiliser ce mot là.

Conclusion

J’ai passé une année pleine de changements de direction et je me sens toujours plus passionné par les sujets suivants :

  • Hypnose Ericksonienne
  • Auto hypnose
  • Hypnose de rue
  • Programmation Neuro Linguistique
  • Communication
  • Changement

A l’avenir je souhaite orienter la chaine youtube sur le développement personnel, le changement et la communication.

J’ai envie de vous proposer :

  • Des lives facebook (vidéo en direct)
  • Une rencontre abonnés quand on sera à 1000 sur youtube dans la ville de Grenoble (histoire de voir vos ptites bouilles)
  • Plus de programmes avancés
  • Des rencontres par vidéo pour du coaching
  • Et surement plein d’autres choses que je ne pense pas à l’instant

L’année 2020 va remuer beaucoup !

Dis moi en commentaire si tu as des suggestions !

Laisser un commentaire

Fermer le menu