Comment sortir de sa zone de confort en 7 jours ?

Comment sortir de sa zone de confort en 7 jours ?

Imagine tu viens de voir une vidéo sur Youtube en développement personnel pour aborder des filles en ville pour faire des rencontres, parler en public durant une conférence, regarder la vidéo de Nat 😁 pour faire de l’hypnose de rue, faire ta première vidéo youtube. Mais… Tu as peur et tu te dis que tu vas surement stresser pour cette première action… Aujourd’hui je vais te présenter dans cet article l’atelier Comment sortir de sa zone de confort en 7 jours.

Comment sortir de sa zone de confort en 7 jours ?

Dans quelques instants tu vas découvrir un atelier gratuit que j’ai mis au point pour savoir comment sortir de sa zone de confort facilement. Dans cet atelier j’ai mis tout les outils, techniques et stratégies qui m’ont permis l’été dernier d’avoir plus de 80 interactions avec des inconnues que je venais d’aborder en ville.

Même moi à la fin de ces 2 semaines je n’en revenais pas à quel point ça pouvait être simple de sortir de sa zone de confort. Tellement simple et facile que l’autre jour en y repensant je me suis dit « c’est trop facile et j’ai l’impression que je pourrais tout faire avec cette approche ».

Imagine un peu…

Là maintenant tu décides de faire une nouvelle expérience, une nouvelle action mais tu sais dès le départ que ça peut provoquer un stress et une peur. En utilisant les différentes techniques que tu vas découvrir tu pourras sortir de ta zone de confort le plus progressivement possible en l’espace de 1 à 2 semaines.

Mais je n’arrive pas à sortir de ma zone de confort !

Souvent lorsqu’on veut sortir de sa zone de confort on vise des actions très précises :

  • Aborder des inconnus en ville
  • Faire une conférence devant 20 personnes
  • Jouer de la guitare et chanter devant un grand public 😉
  • Tourner sa première vidéo
  • Etc…

On sait au fond de nous que ça nous fait peur et que ça génère du stress et qu’on ne se sentirait surement pas à l’aise si on le faisait.

Renoncer à nos rêves… 😭

Et parfois nous avons tellement peur d’échouer, de nous tromper, de bégayer, de mal chanter, d’être critiquer, que les autres remarquent qu’on stress, qu’on finit par ne rien faire.

Nous restons figé, bloqué dans notre zone de confort à repousser l’action à plus tard.

Dans le pire des cas nous renonçons à ce qui nous inspirent le plus au fond de nous même.

En plus on sait très bien qu’on ne veut pas le faire juste 1 fois. Mais 2 fois, 5 fois, 10 fois, 100 fois ! Parce qu’on vise un objectif plus grand derrière comme :

  • Rencontrer sa futur copine / copain
  • Devenir conférencier
  • Etre un musicien qui fait plein de tournées !
  • Avoir une chaine youtube de 2000 abonnés
  • Etc…

On a rêvé durant des jours, des semaines parfois des mois voire des années pour au final renoncer et ranger nos envies au placard…

Le problème quand tu sors de ta zone de confort

Rêver et avoir une vision c’est bien et c’est important. Le problème des personnes qui n’arrivent pas à agir et sortir de leur zone de confort c’est :

Viser trop grand, trop tôt !

Tu veux rencontrer l’amour de ta vie en croisant la première nana en ville mais tu n’es déjà pas capable de demander ton chemin à un inconnu…

Faire des conférences devant 50 personnes alors que tu galères déjà devant 10…

Commencer l’hypnose de rue alors que tu n’as jamais fait une séance même avec un proche…

Viser les 10 000 abonnés sur youtube alors que tu ne sais même ce que ça fait de publier juste 1 vidéo…

Le problème n’est pas d’avoir de l’ambition mais de ne pas prendre le temps de décomposer ton ambition en (toutes) petites actions réalisables.

Comment sortir de sa zone de confort facilement ?

Je vais te donner un extrait de l’atelier Comment sortir de sa zone de confort en 7 jours.

Lorsque j’ai voulu aborder des filles que je ne connaissais pas en ville dans l’optique de faire des rencontres (et plus si affinité) au départ ça me tétanisais…

Et là tu vas me dire « mais nat je comprends pas tu fais de l’hypnose de rue depuis 2015 ! » oui mais ce n’est pas le même contexte et le même cadre.

L’action finale que je visais c’était : Aborder une fille croisée en ville, discuter avec elle et récupérer son numéro pour la revoir.

Si j’avais commencé direct par viser cette action, tu m’aurais surement retrouvé par terre sous forme de flaque.

Voilà comment je m’y suis pris :

  1. Etre à un point fixe de passage et simplement dire bonjour aux gens (ouai un peu flippant…)
  2. Me balader et prétexter que je n’ai pas l’heure sur moi au moment de demander
  3. Marcher et croiser des personnes en leur demandant une information sur un lieu que je cherche (dans une ville que je connais comme ma poche…😗)
  4. Demander un avis au sujet d’un endroit pour manger ou sortir
  5. Pour enfin : aborder une fille que j’ai croisé dans l’optique de faire connaissance

Ca c’est une démarche progressive et intelligente. Et je t’invite à faire la même chose pour l’action que tu vises. Cette stratégie est présente dans l’atelier Comment sortir de sa zone de confort en 7 jours.

Je sais qu’en utilisant JUSTE cette technique je me facilite déjà grandement la tâche.

Comment j’ai appris à sortir de ma zone de confort ?

Lorsque j’ai commencé à pratiquer la slackline j’avais un équilibre complètement nul (même encore aujourd’hui…) et j’avais une soif d’apprendre.

comment sortir de sa zone de confort en 7 jours
Admire l’équilibre… (ah mince c’est une photo…)

 

Quand tu commences à pratiquer cette discipline, même au début le simple fait de monter dessus sans aide alors qu’elle est à 40cm du sol c’est un peu flippant. Alors j’ai commencé par monter dessus avec l’aide de 2 bâtons que j’utilisais comme des béquilles.

Après avoir répété plusieurs fois l’exercice j’enlevais une béquille puis une autre pour enfin finir par être capable de monter dessus sans aide.

Tu répètes l’exercice et tu t’entraines pour finir par tenir debout 15 secondes. Super c’est déjà un bon début et la suite c’est juste faire 1 PAS.

Et chaque exercice, oui, tu finis par tomber… Si au début ça peut faire flipper de tomber après la première chute tu te dis « ouai c’est juste ça c’est bon » puis tu recommences encore et encore.

Le temps passe et tu commences à te débrouiller alors tu apprends à faire 2 pas puis 4 (mon max aujourd’hui… 😅).

Pense en terme de progression

Imagine si j’avais commencé la slackline en me disant dès le premier jour : Ouai je fais l’aller retour direct pour commencer…

Je me serais cassé la tronche et j’aurai pris conscience de la réalité, peut être même que je me serais dit « ouai c’est trop dur c’est pas fait pour moi j’arrête »… Et j’aurai fini par ranger la slackline et je serais passé à autre chose.

C’est souvent ce qu’il se passe en développement personnel et les gens finissent par dire que « ça marche pas »…

Sortir de sa zone de confort c’est comme apprendre à faire de la slackline ou n’importe quelle activité qui demande un minimum de dextérité.

Réfléchis 2 secondes : tu commences un nouveau jeu vidéo t’es niveau 1 et tu veux déjà aller taper le boss de niveau 50… C’est pas raisonnable…

Viser le niveau 50 c’est cool et c’est bien parce que ça te donne un objectif MAIS pense à revenir à la réalité et met en place une stratégie qui permette d’y aller PROGRESSIVEMENT !

Et c’est exactement autour de ça que j’ai créé l’atelier Comment sortir de sa zone de confort en 7 jours.

Comment sortir de sa zone de confort en 7 jours

L’atelier est organisé en 7 mails que tu reçois durant une semaine. Chaque jour tu reçois un exercice pratique avec des explications, des tableaux à remplir et parfois du contenu exclusif comme une vidéo.

Voilà ce qu’on va voir pour apprendre à sortir de sa zone de confort :

  • Définir l’environnement de l’action visée
  • Décomposer l’action finale en petites actions (de mon point de vu c’est le plus important)
  • Apprendre à gérer l’imprévu (ou comment anticiper la pire chose qui puisse arriver)
  • Gérer son stress avec l’auto hypnose (vidéo exclusive)
  • Croyance limitante et comment recommencer l’action après la 1er fois
  • Peur de l’échec et créer une progression logique
  • Suggestions hypnotique pour s’améliorer d’actions en action

Sortir enfin de sa zone de confort

Pense un peu à tous ce que tu vas pouvoir faire une fois que tu seras sorti de ta zone de confort ! La satisfaction que procure la réussite d’une expérience importante pour soi. Le champ des possibilités qui s’ouvre devant toi après UNE première expérience.

La seconde fois où je suis sorti MASSIVEMENT de ma zone de confort en septembre 2017, au bout de 2 semaines je me levais le matin avec l’excitation d’un gamin le jour de Noël.

Je me demandais « Qu’est ce que je vais bien pouvoir vivre de dingue aujourd’hui ! ? » C’était devenu enivrant…

Là je ne te parle pas d’un travail à faire sur 1 an mais juste d’une petite expérience / action à faire pour commencer à sortir de sa zone de confort.

Et je sais une chose, si demain je me penchais sur l’action importante pour moi de faire une conférence de développement personnel devant 50 personnes voilà comment je m’y prendrais :

  • Coacher 2 personnes en même temps en développement personnel durant 1 heure
  • Animer un atelier de 5 personnes
  • Faire une conférence devant 7 personnes
  • Conférence devant 10 personnes
  • Présentation face à 15 personnes
  • Etc…

Décomposer une GRANDE action en tout petit morceau digeste et à portée de main, voilà le réel secret (si c’en est un…).

Comment rejoindre l’atelier ?

Avant que tu rejoignes l’atelier Comment sortir de sa zone de confort en 7 jours, je tiens à préciser certaines choses. L’atelier est réservé aux personnes qui sont motivées et qui sont prêtes à engager du temps et de l’énergie dans les exercices. Ouvrir le mail et juste le lire ne suffit pas.

Le développement personnel ne devrait pas s’appeler développement mais TRAVAIL personnel.

Pour te faire une idée lorsque j’ai eu 80 interactions avec des inconnues :

  • J’ai passé 3 heures par jour durant 2 semaines sur le terrain à me balader
  • Pris 30min avant et après mes sorties pour faire de la préparation mentale et débriefer
  • Je me suis RELLEMENT exposé à des situations qui m’ont fait peur

Le travail personnel fonctionne si tu investis :

  • Du temps
  • De l’énergie
  • Risques émotionnels (peur de faire des choses nouvelles et d’être exposé à des moments anxiogènes)

Oui sortir de sa zone de confort n’est pas agréable et ce N’EST PAS FACILE.

Mais ça en vaut largement le coup car les expériences que tu vas vivre après sont juste incroyables !

🔽 Si tu es prêt à changer, je te laisse entrer ton prénom et ton adresse mail. 🔽

Sortir de sa zone de confort en 7 jours

 1 exercice/jour pendant une semaine pour établir un plan d’action précis progressif en cohérence avec TA sortie de zone de confort

 7 exercices pour passer à l’action même si tu te sens bloqué et figé pour sortir de ta zone de confort

 Des stratégies et des techniques pour t’assurer de faire une action, même la plus petite possible

 Cet atelier est réservé aux personnes qui savent déjà ce qu’elles veulent faire comme action pour sortir de leur zone de confort mais qui n’arrivent pas à agir, par peur et qui se sentent bloquées


Votre mail est gardé de façon confidentielle et vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Pour quoi exactement ?

Je tiens à préciser que cet atelier est adapté si aujourd’hui tu as une action bien précise que tu souhaites faire mais tu te sens figé et bloqué. Et qu’en plus de cela tu veux faire cette action mais pas juste une fois mais plusieurs fois parce que tu veux apprendre un ensemble de nouvelles expériences ainsi qu’une compétence comme :

  • Aborder des inconnus en ville pour faire des rencontres
  • Tourner sa première vidéo pour youtube
  • Parler à des inconnus pour proposer des séances d’hypnose de rue
  • Faire sa première conférence alors que tu as peur
  • Jouer de la guitare et chanter devant un public
  • Etc…

Ces exemples sont là pour te faire une idée de ce sur quoi tu peux travailler grâce à l’atelier.

Lorsque tu seras prêt à changer pour une vie plus inspirante, je te retrouverais de l’autre côté pour le premier exercice.

Nat…

Laisser un commentaire