Trans-formation hypnose éricksonienne

41wa7es0yml-_sx322_bo1204203200_

Trans-formation, programmation neurolinguistique et techniques d’hypnose éricksonienne

De quoi parle ce livre?

Ce livre est une retranscription d’une formation d’hypnose dirigé par R. Bandler et J. Grinder à la suite de leur modélisation des techniques de Milton Erickon où nous découvrons l’hypnose dans son ensemble à travers une multitude d’outils. Le document est très riche et si vous ne savez absolument rien sur le sujet il sera tout à fait adapté pour vous. En effet, c’est le premier livre que j’ai lu sur l’hypnose et… ouha ouach!!!! Il est génial alors n’hésitez plus et foncez!

Y a-t-il besoin de prérequis pour le lire?

Je vous dirai que non, vous ne rencontrerez pas de difficultés. Néanmoins je vous recommande d’avoir une base de connaissances en programmation neurolinguistique comme avoir lu Les secrets de la communication. Durant votre lecture, de toute manière des choses pour paraîtront évidentes et aller de soi et puis vous prendrez conscience que vous savez déjà beaucoup de choses sur l’hypnose. Si vous avez besoin de prérequis, ce sera votre cerveau et avoir vécu une expérience sensorielle et savoir parler une langue.

Comment le livre se lit?

Le livre comporte plusieurs exercices. Sa structure est à peu près comme suit. Il y a une partie avec une explication d’une notion puis un exercice qui est suivit d’un débriefing et rebelote. Si vous le lisez juste pour découvrir, vous pouvez faire les exercices tous seul même si au bout d’un moment vous serez limité. Si vous voulez apprendre rapidement, trouvez une personne partante pour s’entrainer. Et là c’est jackpot garanti! Ou alors, essayez les techniques en hypnose de rue. Si vous ne savez pas comment vous y prendre rendez vous ici. Ce livre est un manuel pour apprendre. Je vous conseille donc de le lire et le relire. Si vous décidez de travailler avec ce manuel de façon précise, vous pourrez déjà acquérir de bonnes bases en hypnose.

 

Obtenir la bibliographie pour commencer à apprendre
Votre mail est gardé de façon confidentielle

 

Le sommaire du livre

Introduction: il y est question de découvrir des premiers phénomènes d’hypnose avec certaines méthodes décrites ici.

Inductions simples: différents types d’inductions sont expliquées et cette partie parle plus généralement de comment créer un rapport avec la personne. Synchronisation et système de représentation sont au rendez vous.

Inductions complexes: ne vous fier pas au titre, elles sont relativement simples. Ici est mis en perspective l’effet de levier, le bras qui rêve, la surcharge ou encore l’empilage de réalité.

Utilisation: cette partie parle des instructions de procédure pour créer un changement grâce à l’hypnose.

Le recadrage sous hypnose: il s’agit de donner une nouvelle signification à un comportement ainsi que de créer de nouvelles réactions selon des contextes.

Techniques spécialisées: ici les auteurs parlent du générateur de nouveaux comportements, indice de référence, amnésie et anesthésie.

La calibration: c’est à dire savoir repérer un état en particulier ou un changement d’état.

Auto-hypnose: il y est question des méthodes de Betty Erickson que je décris dans l’article pour commencer l’auto-hypnose.Le lien est un peu plus haut.

Questions: Les auteurs répondent à différentes questions rencontrées durant la formation. Les auteurs parlent aussi des cas qu’ils rencontrent et ce sont d’excellentes sources d’apprentissage.

Annexes: à ma première lecture, je ne l’avais pas du tout lu et je me rend compte de mon erreur. Vous y découvrirez tout un tas de phrases utilisables pour l’hypnose. A ne pas négliger!

En conclusion

Si vous souhaitez apprendre rapidement l’hypnose, c’est ce livre que je vous recommande. C’est grâce à lui que j’ai vite accéder à mes premières transes profondes. Le point faible concerne l’hypnose avec autrui. Si vous ne trouvez personne de motiver pour aller dans la même direction que vous ça va être compliqué. Mais ce sera un gros point fort si vous trouvez un partenaire.

Voilà, lisez le. Mettez en commentaire ce que vous en avez pensé et pratiquez.

Vous pouvez retrouver le livre en allant ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On FacebookCheck Our Feed