Ce que je pense de l’hypnose

Ce que je pense de l’hypnose

29871881501_096bc697dc

Hot air baloon@Goreme#3 via photopin (license)

Ce que je pense de l’hypnose

Alors je pense beaucoup de choses à propos de l’hypnose et c’est une question qui est difficile à répondre par une phrase toute simple.

D’abord, pour moi l’hypnose est un outil qui permet de découvrir des choses vraiment étonnantes avec notre cerveau. C’est un peu comme un navire avec lequel on part conquérir des terres et des océans, ou pas. Je dirais qu’une transe hypnotique est comme un voyage sur un territoire que l’on connait parfois déjà et parfois dans des lieux complètement inconnus.

La comparaison au voyage

Je pense que l’hypnose est comme un voyage. Elle a pour but de nous faire vivre des choses qui sortent de notre quotidien en modifiant notre perception. Quand nous voyageons, tous les nos sens sont en alerte parce qu’il y a plein de choses nouvelles à voir, à entendre et à sentir. La perception du temps change et l’on a l’impression d’être parti plus qu’une semaine que 3 jours. Il ne faut pas limiter la vision de l’hypnose à un moment qui dure 20 ou 30 minutes mais comme une longue période.

Quand nous allons dans un pays étranger, nous voyons des choses qui nous étonnes et qui nous surprennent et nous remettons en question notre façon de penser. A mon avis l’hypnose a ce premier rôle, créer un déséquilibre dans la pensée pour en installer un nouveau.

Des moments importants de la vie

L’hypnose est un effet naturel et mercredi soir encore j’ai vécu un état hypnotique dans ma vie personnelle, un état de total confusion où même les mots ne suffisent pas à exprimer ce qu’il se passe en nous. Il y a des moments en particulier qui nous bouleversent et nous amènent à nous restructurer et c’est ce genre de choses qui me fascinent.

Finalement c’est quelque chose qui transporte au delà du monde habituel. Vous savez si vous m’aviez parlé de l’hypnose il y a 3 ans je vous aurai rigolé au nez. « C’est quoi ce truc chelou? » J’ai découvert l’hypnose à travers les livres et la pnl. Je me considère comme quelqu’un de très terre à terre. Et je me pose plusieurs questions sur la vie et sur cette chose étrange. Je pense qu’il y a très peu de différence entre faire de l’hypnose, prier et méditer. Dans les 3 nous recherchons l’introspection. C’est juste les mots, le contenu et le but qui changent.

Dernière chose, je ne pense pas que l’hypnose répond à des questions. Je pense que au contraire elle en amène.

Pour finir

Et voilà mon point de vue, voyage, remise en question, déséquilibre, questionnement, etc… Vous l’aurez compris, si vous commencez la dedans l’hypnose est insaisissable.

Si vous aussi, vous avez un avis tout particulier je vous invite à le partager dans les commentaires.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On FacebookCheck Our Feed