L’hypnose c’est quoi?

L’hypnose c’est quoi?

L’hypnose c’est quoi?

Bonjour à toutes et à tous sur Hypnose Univers, pour commencer l’aventure je vous parlerais ici de ce qu’es l’hypnose, les états naturels qui s’en rapprochent. Ensuite je vous ferais part de ma propre expérience, puis j’aborderais les différents types de transes.

Bonne lecture!

  • A quoi ressemble l’hypnose?

Quand nous souhaitons en apprendre sur l’hypnose quand nous n’en avons jamais vécu c’est vraiment difficile de comprendre ce que c’est. Ce serait comme vous décrire le goût d’une pomme alors que vous n’en avez jamais goûtée. Et pourtant si vous avez déjà goûter d’autres fruits qui y ressemblent vous pouvez tout de même vous faire une idée des saveurs de la pomme. Pour savoir comment c’est quand on vit l’hypnose nous pouvons d’abord penser à des états qui s’y rapprochent, comme être dans la lune, regarder un film, jouer à un jeu vidéo, lire un livre, consulter son smartphone ou encore avoir une conversation avec une personne passionnante. Dans ce genre d’expérience, nous rentrons ou nous glissons dans une sorte de bulle. Le monde qui nous entoure a tendance à s’atténuer. Et bien en hypnose c’est à peu près la même chose sauf que cette bulle, cette impression, va être amplifiée. On pourrait dire que l’hypnose permet d’atténuer ou d’amplifier quelque chose que nous vivons.

  • Mon expérience

J’ai commencé ma découverte de cette chose surprenante à travers l’auto-hypnose. C’est simple et accessible à tous. Cela se fait à travers des exercices précis et très courts, moins de 10min. Au début, vous commencez avec des choses très simples où l’observation de soi est importante. Si vous n’avez jamais vécu l’hypnose, il faudra laisser le temps à votre cerveau d’appréhender le nouvel état dans lequel vous le plonger. L’apprentissage peut se faire sur une semaine. Si je devais vous expliquer ce que je vis dans un état hypnotique, ce serait avec des mots qui n’existent pas. Je précise, si vous voulez comprendre l’hypnose il faut le vivre et expérimenter, mais vous êtes là pour ça j’imagine. Dans les semaines qui viennent je vous donnerais des exemples simples et testables rapidement. La première fois que j’ai vécu une transe (on parle de transe en hypnose) que je peux dire  profonde (il y a différents niveaux), l’impression que j’ai eu c’était que si je voulais revenir à l’état normal je pouvais et si je voulais m’endormir dans l’instant je pouvais aussi. Quand vous serez dans un état profond, ne vous en faites pas, vous le saurez.

  • Les transes

Quand nous rentrons dans un état d’hypnose, nous parlons de transe. Il y a différent niveau de transes, légère, moyenne, profonde, somnambulique. En réalité, il est difficile de distinguer les transes entre elles même si elles ont des signes respectifs. De plus, ce ne sont pas des états de consciences discontinus. C’est comme un spectre de couleur, il n’y a pas que rouge, que jaune, ou que bleu. On passe du rouge au jaune avec fluidité et continuité, l’hypnose c’est ça.

Et voilà, si vous avez aimé merci de le mettre en commentaire et si vous aussi vous avez déjà vécu une expérience d’hypnose je vous invite à la partager. En attentant, à bientôt sur Hypnose Univers.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réactions au sujet de « L’hypnose c’est quoi? »

  1. I’ve been surfing online more than 4 hours today, yet I never found any interesting article like yours.
    It’s pretty worth enough for me. Personally, if all site owners and bloggers
    made good content as you did, the web will be a lot more useful than ever before. http://www.yahoo.net

  2. It is the best time to make some plans for the future and it’s time to be
    happy. I have read this post and if I could I want to
    suggest you few interesting things or advice.
    Maybe you could write next articles referring to this article.
    I wish to read more things about it! http://yahoo.co.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookCheck Our Feed