Des exemples de changements

Des exemples de changements

Des exemples de changements

Le changement est naturel et il est partout à la fois. Ce matin encore j’ai retrouvé des exemples de changement qu’il y a eu dans ma vie.

Vous savez lorsque l’on change d’environnement il y a tout un ensemble de perturbations qui arrive en même temps. C’est lorsque vous déménagez, changez de travail, passez au lycée, etc… Au début cela peut commencer par une appréhension parce que après tout c’est l’inconnu. C’est normal d’avoir un peu peur de ce que l’on ne connait pas. On peut même avoir un mélange d’émotions, appréhension, excitation, motivation, léger stress, tristesse peut être aussi.

Et puis le changement arrive et au début c’est pas évident parce que vous n’avez aucun repères, vous devez tout recréer. Vous changez de rythme de vie et de manière de vous déplacer, peut être et votre cercle social change aussi. Et vous passez par une période de déséquilibre. D’après moi tout changement d’état passe d’abord par un déséquilibre puis l’arrivée d’un nouvel équilibre. Lorsque l’on a jamais fait de sport de sa vie le corps peut être très fatigué au début. Puis au bout d’une semaine ou deux il est habitué et répond mieux aux conditions extérieurs qu’il subit. L’esprit humain fonctionne pareil, on passe par une période d’apprentissage et de calibration avec le nouvel environnement et puis on dit qu’on s’adapte.

Regardez le corps de nouveau lorsqu’il est d’un coup exposé à une forte dose de soleil, les premiers jours c’est coup de soleil. Puis par la suite la peau a compris qu’elle n’est plus exposée aux mêmes conditions et commence à sécréter de quoi se défendre puis elle bronze. Le coup de soleil c’est le résultat du stress subit par la peau.

Les courbatures et les coups de soleil sont les périodes de déséquilibre.

D’autres exemples

Et parfois des personnes changent du tout au tout. Elles vivaient dans la misère hier et vivent aujourd’hui dans la richesse. Parfois j’essaie de repenser à cette époque avant que je commence le sport. Je n’aimai pas ça et c’était ma bête noire au lycée. J’y allais vraiment à reculons et puis j’ai commencé à faire quelques séances chez moi et au fur et à mesure cela a pris plus de place dans ma vie jusqu’à atteindre un niveau tellement important d’activité sportive que mon corps se transforme. Comment on peut modifier autant une croyance, passer de « je déteste le sport » à « j’adore le sport » en si peu de temps (à peu près deux ans).

Vous voyez le changement est vraiment partout et on peut même le retrouver dans nos goûts culinaires. En 1 an je suis passé de quelqu’un qui détesté les carottes à quelqu’un qui mange presque tous les jours (je sais bête exemple…). Ces exemples sont fait pour vous faire prendre conscience des changements que vous avez déjà vécu. Cela permet de retrouver une confiance en notre capacité à changer. Parler de quelque chose permet aussi de le créer d’avantage. L’hypnose et la pnl servent à cela, vous donner la sensation de changement pour le recréer.

Encore un exemple à propos du goût. Peut être que vous n’avez jamais porté attention à vos goûts culinaires et pourtant ils offrent un exemple de changement étonnant. Vous êtes à un état présent où vous aimez manger certaines choses et d’autres choses que vous n’aimez pas. Si vous repensez à votre enfance il y a sûrement des aliments que vous mangiez avant et que vous ne mangez plus maintenant. Et vice versa, vous goûtez de nouvelles choses et votre sensibilité au goût évolue, vous découvrez de nouvelles saveurs et prêtez plus attention à certaines à mesure que vous découvrez des saveurs. Les goûts changent avec l’âge et la sensibilité se modifie. Goûter un aliment X à 20ans n’est pas la même chose que le goûter à 40 ans. Votre goût aura changer et va encore changer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookCheck Our Feed