Démonstration d’hypnose ericksonienne

Démonstration d’hypnose ericksonienne

Aujourd’hui petite démonstration d’hypnose ericksonienne avec un sujet à la base visuel. Le sujet n’en est pas à sa première séance et il en déjà vécu 2 dont une en induction rapide. Ici j’ai coupé la partie prétalk pour arriver rapidement au centre de la séance. Je suis seulement technicien 1 et je fais donc encore beaucoup d’erreurs à savoir par exemple le débit de parole qui est encore trop élevé.

Gardez en tête que l’état d’hypnose est un état qui s’appréhende avec de l’entrainement et une seule séance ne permet pas d’aller bien loin. Mon sujet en ressent d’ailleurs encore le doute et l’hésitation. Clairement il ne sait pas trop si c’est vraiment de l’hypnose qu’il vit et en temps qu’hypnotiseur je respecte son côté sécurité et sceptique, c’est normal.

Comment créer un début de transe?

C’est simple vous allez commencer par ratifier. C’est à dire citer des éléments de l’instant présent qui est vrai pour le sujet. Si là je lui dis qu’il est debout ce n’est pas une ratification car ce n’est pas le cas pour lui. Une bonne ratification peut être:

  • Il est assis
  • Tu m’entends
  • Il ressent la position de son corps
  • Tu as les yeux fermés

Le but est de créer de l’acceptation intérieur puis de glisser par la suite des suggestions qui seront acceptées dans la foulée.

Pour l’instant je ne vous en dis pas plus et vous laisse profiter de cette vidéo.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On FacebookCheck Our Feed