Auto-hypnose avec Kévin Finel

Auto-hypnose avec Kévin Finel

Aujourd’hui je voudrais vous parler de la formation en auto-hypnose réalisée par Kévin Finel. C’est une formation en e-learning dont je mettrais le lien en bas de l’article.

De qui s’agit-il?

Kévin Finel est le président ou directeur de L’Arche Académie de recherche et de connaissance en hypnose ericksonienne. Il s’occupe donc des formations et consulte aussi si j’ai bien compris et vous pouvez aussi retrouver des vidéos de cabinets publics sur la chaine Youtube de l’Arche ici. Je vous encourage vivement à regarder des vidéos parce qu’elles sont pleines d’enseignements. De plus K. Finel est l’auteur de Apprivoiser le changement avec l’auto-hypnose, un livre dont je parle ici et que je recommande avec tout autant d’enthousiasme.

Le contenu de la formation

La formation est très complète ce qui m’a d’ailleurs surpris et elle contient plus de 20 modules si je me souviens bien et dure à peu près 1h30. Vous y retrouverez donc:

  • Des exercices simples de concentration
  • Comment préparer une séance d’auto-hypnose
  • L’hypnose et le sommeil
  • Comment notre dialogue interne ou notre « petite voix » nous influence-t-elle?
  • La résistance au changement et les peurs que celui-ci entraine
  • Les croyances
  • Les interactions entre le passé, le présent et l’avenir
  • Les ancrages ou forme d’apprentissage ou de conditionnement

On retrouvera en particulier des exercices sur les émotions et les croyances.

Pour qui est faite la formation?

Même après 2 ans de pratique régulière, j’ai souvent l’impression de commencer tout juste à comprendre le fonctionnement de l »auto-hypnose. Alors même si vous en savez déjà long ou que vous pensez en savoir long, n’hésitez car vous apprendrez encore beaucoup de choses.

Si vous n’y connaissez rien, il n’y a aucun problème non plus puisque le formateur explique des choses simples et compréhensibles par tous. Que vous ayez un bagage ou non dans ce domaine, la formation est sûr.

Des résultats immédiats?

L’hypnose est un outil de travail et par conséquent, tôt ou tard vous devrez aller tester sur le terrain les choses que vous souhaitez travailler. C’est un outil de calibrage pour avancer dans une direction. Il peut y avoir des résultats instantané sdéjà ne serait-ce que pour rentrer en hypnose puis par la suite d’autres changements peuvent arriver bien sûr.

C’est par la pratique et l’essai que l’on peut le plus avancer, préparer tester puis modifier si nécessaire.

Ce que je retiens de l’ensemble

Je comprend de plus en plus comment finalement le monde agit par ses suggestions sur nous. Ainsi que l’espace que l’on peut créer avec l’auto-hypnose pour des choses nouvelles et différentes.

Lien

Une formation accessible sur:

Maintenant que vous êtes arrivé en bas de la page, si vous avez suivit la formation ou si vous souhaitez plus d’infos postez un commentaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookCheck Our Feed