A quoi sert l’hypnose?

A quoi sert l’hypnose?

Si vous venez de découvrir l’hypnose et je pense même que si vous êtes déjà loin dans ce domaine peut être qu’une question vous vient à l’esprit. A quoi sert l’hypnose? Alors débutant dans ce domaine j’espère pouvoir y répondre au fur et à mesure de mon apprentissage. Actuellement, l’hypnose est pour moi plutôt une fin qu’un moyen. C’est à dire que c’est plus un état que je cherche à provoquer parce que je suis dans de la découverte. Même si depuis quelques jours je viens de me lancer dans une expérience avec un but précis. J’espère pouvoir vous faire part de ces résultats une fois qu’elle aura aboutie. Alors oui, je pense qu’il faut déjà distinguer ces 2 buts, une fin en soi d’une part et un outil, un moyen de l’autre.

Une fin en soi 

Si vous commencez l’hypnose ce sera un premier but. Provoquer une transe intéressante pour observer nos propres réactions et essayer différents outils présent dans le placard de l’hypnose. De plus, il faut laisser le temps à votre cerveau de créer de nouveaux synapses et le temps aussi de vous y habituer. En effet plus vous allez faire de l’hypnose et plus vous pourrez aller loin. Et plus vous allez kiffer…

Un moyen     

Et c’est là que la liste va se rallonger. Les champs d’applications de l’hypnose sont infinis. Anesthésie en médecine, jeu ludique dans l’hypnose de rue, améliorer ses performances en coaching, réparer une fonction à travers l’hypnose thérapeutique. On pourrait dire que l’hypnose  a pour seule limite l’imagination de celui qui la pratique. Nous pourrions parler aussi de la relaxation en sophrologie ou de l’exploration de soi en auto-hypnose.

Nous pourrions dire que l’hypnose pourrait permettre un changement d’état aussi bien dans l’instant présent que dans une période plus longue.

Pour vous donner des idées   

A l’heure actuelle, l’hypnose est pour moi plus une fin en soi qu’un moyen. C’est quelque chose que j’expérimente. Je m’en suis déjà servi pour m’endormir rapidement, calmer un mal de tête ou accentuer les sensations durant un massage. J’ai aussi tendance à hypnotiser et ce de manière involontaire des personnes avec qui je parle d’hypnose. J’en parle avec tellement de conviction et tellement de passion que je crées une distorsion temporelle, du coup je peux en parler des heures sans qu’on ne s’en rende compte.

Voilà, si vous aussi vous avez déjà expérimentée l’hypnose avec des buts précis je vous invite à les partager dans les commentaires et à donner votre avis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On FacebookCheck Our Feed