A propos

A propos

A propos

Qui je suis?

Je m’appelle Nathanael Bourguignon, j’ai 21 ans. A l’heure où je vous parle je vais rentré en deuxième année de licence L2 de psychologie à l’Université Pierre Mendès France sur le campus de Grenoble

nathanael

Comment j’ai découvert l’hypnose?

Quand j’étais au lycée je ne parlais pas beaucoup avec les autres j’étais réservé et timide. Et puis quand j’en ai pris conscience j’ai décidé de m’intéresser aux gens qui m’entouraient. J’ai alors utilisé mon grand ami Google en le consultant sur des questions toutes simples, comment s’intéresser aux autres? comment avoir une conversation soutenue? Etc… Et j’ai appris pleins de choses intéressantes sur l’être humain. J’ai appris qu’il fallait d’abord se connaitre pour connaitre les autres. C’est pour moi un point important dont je reparlais plus tard. Quand je repense à mes années de lycée je plains un des camarades de classe sur lequel je testais des techniques de conversations… Sur internet quand je faisais des recherches pour apprendre à discuter avec les autres et apprendre à être intéressant un terme revenait souvent. En effet les articles que j’ai consultés mentionnaient le terme PNL, et je n’avais aucune idées de ce qui se cachait derrière. Puis j’ai appris qu’il signifiait programmation neurolinguistique et plus j’étais confronté à ce terme plus je voulais en apprendre d’avantage.

Arrivée à l’université

Arrivé à la période admission post bac, il m’a fallut choisir une voie dans le supérieur. J’étais dans une filière technique (STI2D) par défaut. A la journée du lycéen je suis allé aux portes ouvertes de l’université et je me suis orienté vers la psychologie. La professeur qui présentait la licence psychologie était très enthousiaste et l’année d’après je me retrouvais sur les bancs de la fac.

La première année j’ai découvert la bibliothèque universitaire et là j’étais au paradis. J’ai littéralement bouffer des livres de PNL au point de négliger mes études donc j’ai redoublé. Mais je n’ai pas rien appris pour autant.

Quand vous découvrez la programmation neurolinguistique, vous découvrez des choses simples et évidentes. Et quand vous creusez ce sujet vous tombez sur l’hypnose qui vous apparait encore plus évidente.

Pourquoi un blog sur l’hypnose?

Simplement parce que je veux partager ce qui me passionne et vous faire part de mes expériences grâce aux livres que j’ai lu et des expériences que j’ai faites avec l’hypnose. De plus je ne suis qu’au début et le blogging serait pour moi un moyen d’approfondir le sujet maintenant que j’ai l’ambition de devenir hypnothérapeute.

J’espère que vous aurez autant d’enthousiasme que moi à vous lancer dans l’aventure de l’hypnose. Je vous invite de suite à partager comment vous aussi vous avez découvert l’hypnose.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Visit Us On FacebookCheck Our Feed